RÉSUMÉ DU SAMEDI 16 JUIN 2012 PLACE DE LA LIBERTÉ DE BREST

17 Juin

15 H 00 6 personnes en cercle.
PRÉPARATION FÊTE DE LA MUSIQUE. Contacter pour une projection de films, faire une action de partage de musique sur ordinateur portable avec des clefs usb. Suivant la motivation.
ACTION OCCUPATION. Avec le collectif casss pap, une occupation de locaux publics pour soutenir les sans papiers tchétchènes qui devaient se faire expulser lundi. Rdv lundi 13 H 30 place de la liberté pour aller dans un bâtiment public qui reste secret pour le moment. On pourrait prendre contact avec les associations don bosco et les exclus pour converger les luttes.
ACTION NÉONS. Extinction des néons des commerces la nuit, rdv mardi 22 H 00 place de la liberté, des voitures sont recherchées pour pouvoir aller faire le tour de la ville. http://www.facebook.com/events/125963507541330/
JUSTINE PART SUR MONTPELLIER SUR LE CAMPEMENT. Nous avons un consensus pour apporter un soutient moral de l’assemblée de brest.
DÉBAT. Les gens bourrés donnent une image négative dans les assemblées populaires, car une personne dort près de sa bière en ce moment. On est sur brest, c’est normal. Pas si sûr.
INFORMATION. Le manifeste de dry http://www.facebook.com/groups/democraciarealya.france/doc/167618833321064/
PROPOSITION Écrire sur du gros scotch des slogans.
PROPOSITION. Faire un sac bibliothèque pour les assemblées.
PROPOSITION. Recouvrir la place de craie.
INFORMATION. https://www.facebook.com/groups/456749607688139/
ÉNONCÉ DE LA LISTE DES PROPOSITIONS DES ASSEMBLÉES DE BREST DEPUIS LE DÉBUT DES ASSEMBLÉES QUI SONT RESTÉE SANS SUITE. http://www.facebook.com/groups/373805282676955/permalink/377084579015692/ [ pour plus de lisibilité dans le résumé je ne note que les propositions qui sont travaillées ]
BOITES AUX LETTRES. Mettre des boites aux lettres dans les bars et les relever toutes les semaines. Qui pourrait les construire. Une association peut être contacté, un indigné anonymous s’en charge.
ACTION LAMPION. On pourrait le faire en atelier lors d’un point info sur une plage.
CINÉMAS GRATUITS. On pourrait combiner plusieurs actions en une grosse. La nuit sous le pont de la liberté, une projection de films courts, suivis de débats et concerts en alternés. Avec un point information et les lampions. On pourrait faire un affichage dans les rues autour, dire aux gens du cinéma proche que des projections gratuites ont lieux et distribuer des tracts pour informer la journée. Il faudrait déclarer en sous préfecture. Le 24 août ou le 1 septembre. On pourrait poser des affiches et inviter des journalistes et diffuser dans la presse. Se renseigner sur les droits d’auteurs des vidéos et musiques. Un groupe de rap motivé et les musiciens habituels des assemblées, yannick et bruno. On travaille l’organisatio, en commun dans le groupe pour les assemblées. http://www.facebook.com/groups/373805282676955/
RÉCUPÉRATION DE NOURRITURE ET SOUPE POPULAIRE. Ce serait idéal d’avoir un fourgon et une licence 3 et de faire de la récupération de nourriture avec une association proposé par ben. On pourrait avoir un jardin collectif potager, avec la guardening guerrilla.
DEMANDER AU CADASTRE LA LISTE DES LOGEMENTS VACANTS. Pour réquisitionner les logements pour les sans abris.
DÉBATS PUBLICS. Liste des propositions des sujets par ordre d’intéressement.
-l’éducation en déchéance. Que faut il apprendre à l’école.
-les manipulations des médias et les guerres coloniales.
-la santé et l’alimentation. La cuisine industrielle et les additifs alimentaires.
-l’ouverture des frontières et la régularisation des sans papiers.
-La répartition des terres.
-Pourquoi retire t’on les fonds des services publics.
ÉCRIRE DES CHANSONS D’INDIGNÉS. Faire un document dans le groupe des assemblées pour travailler en commun les chansons. http://www.facebook.com/groups/373805282676955/doc/379522818771868/
19 H 00 5 personnes.

DÉBAT. Meilleur partage des richesses. On devrait prendre en otage un cadre.
MANIFESTATION ANTI BHL DEVANT LES CINÉMAS. Interviewer les passants pour savoir pourquoi ils viennent voir le film. Les filmer avec leur accort et diffuser sur internet.
MALLETTE DU PARFAIT PETIT MANIFESTANT. On pourrait faire une liste de tout ce que l’on pourrait mettre dedans pour faire les actions.
FERME EN AUTOGESTION. Idée de prendre une ferme pour en faire un endroit pédagogique en demandant un endroit dans une mairie intéressée. On pourrait construire nous même chaque chose. On serait en autogestion totale.
ANNONCE. Construction sans obsolescence. http://vimeo.com/16106427
ANNONCE. Film les sentiers de l’utopie. http://vimeo.com/21919175
TRACT. Écriture d’un tract commun. Avis à la population. Assemblée populaire tous les samedis 15 H 00 à brest et ailleurs en france et dans le monde. Pour développer des solutions qui touchent l’humain.
20 H 00 8 personnes.
DÉBAT. Sens des assemblées. Futur société vivable.
20 H30 Fin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :