RÉSUMÉ DU SAMEDI 09 JUIN 2012 SUR BREST PLACE DE LA LIBERTÉ.

10 Juin

RÉSUMÉ DU SAMEDI 09 JUIN 2012 SUR BREST PLACE DE LA LIBERTÉ.

14H00 – 16 H 30 Manifestation anti acta avec les anonymous et indignés. Une quarantaine de personnes.

16 H 30 ASSEMBLÉE INTERNE ANONYMOUS. 13 personnes en cercle. Pour préparer des actions. Comme les manifestations qui viennent.


17 H 30 Fin.

16 H 30 ASSEMBLÉE POPULAIRE. 4 personnes en cercle.


INFORMATION. Manifestation de soutient au québec samedi 23 juin sur quimper. Est ce que quelque chose se fait sur brest le 24 juin.
DÉBAT. Quand on compare, on est pas mal en france. Je suis croyant. Rappel de l’origine du mouvement, philosophie du mouvement [ voir les résumés précédents ]. Rappel de l’action des casss pap pour le réquisition des logements [ voir les résumés précédents ]. Difficulté de se loger en france. Rappel des rôles dans les assemblées [ voir les résumés précédents ]. Nous sommes un réseau mondial d’assemblées qui expérimentons pour coordonner horizontalement les militants. Nous faisons de la politique, c’est eux les politiciens qui n’en font pas. Ils ont fait l’ena. Richard descoings directeur de science po, mort dans des conditions douteuses. Ils nous racontent des histoires, ils nous achètent avec le rsa et nous endorment avec la télé. Rappel sur le fonctionnement des assemblées.
17 H 30 10 personnes.



DÉBAT SUR LE TRACT. Est ce normal d’avoir le réseau voltaire sur le verso du tract. C’est un tract personnel d’un indigné, avec des informations diverses, notamment sur les assemblées. Le réseau voltaire est anti sémite. Non il ne l’est pas. Moi j’ai voté fn au premier tour, les juifs font chier tout le monde. Nous sommes là pour parler calmement. Tu te trompes, tu mets tous les juifs dans le même panier. Oui, d’accort.
18 h 00 12 personnes. On fait un tour de cercle pour faire l’ordre du jour. Thème du débat. Action pour la semaine. Campement.
EXPLICATION DU MOUVEMENT DES CASS PAP. Nous militons pour régulariser les sans papiers. Nous faisons  des assemblées tous les vendredis au claj. On fait des occupations de la mairie mais ils ne donnent que des hébergements courts.
INFORMATION. Réunion pour tous les motivés lundi 18 H maison des syndicats pour la suite des événements pour l’hébergement de 15 personnes. On est en rapport de force avec l’état. On veut qu’il fasse respecter les lois.
ON REPREND L’ODJ faciliter le travail du script. Comment imagine t on la nouvelle société. Refaire un tract commun. Présenter le mouvement des indignés. La revalorisation du gratuit. La flûte rigolote. Les motivations de chacun dans le réel. Le nouvel ordre mondial. Le sucés réel des assemblées. Le film le grand soir. La tanzanie. La parité dans les assemblées. La connaissance de soi même.
CAMPEMENT AVEC LES SANS PAPIERS. Il existe un problème d’insécurité avec les familles qui dormiraient là la nuit, des bourrés pourraient rentrer dedans les tentes la nuit. L’état pourrait jouer l’épuisement. Nous préférons plutôt occuper un lieu. Nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour tenir un campement.
[ nous nous déplaçons parce qu’il pleut ]
DÉBAT SUR LA NOUVELLE SOCIÉTÉ. J’imagine l’auto suffisance par petits villages. Nous sommes déjà libre de le faire si on veut partir. Non, car je suis contre la propriété. La propriété c’est le vol. On peut trouver un terrain laissé par une commune. Il faudrait laisser le droit de parole aux gens sortant de prison. Les conflits de territoire sont vieux comme le monde. L’argent répartit de manière équitable entre tout le monde selon ses besoins. Pas centralisé. L’autogestion permettrait le partage équitable. Démocratie directe. Les sel.
ANNONCE. DIEU Dénominateur Intelligence d’Esprit Universel. AR STYVEL Action de Refaire Savoir Traverser la recherche  [ Y en mathématique ] de Vérité d’un Esprit Libre. De franck paris né sur quimperlé le 16/04/67.
REPRISE DU DÉBAT. La société parfaite, serait une société ou nous serions tous bon car nous aurions comprit le mal et son inutilité, cela se ferait avec une éducation sans manipulation, ouverte, notamment la sémantique générale. Des gens ont essayés, ils ont loupés. C’est normal, nous sommes éduqués pour être des esclaves. il faut être érudit pour comprendre un jour la vie. Le mal change de définition selon la morale.
ANONCE. Lire nietzsche, généalogie de la morale.
REPRISE DU DÉBAT. Le progrès est relatif. Problème de surpopulation solution de régulation démographique chinoise. Sept milliards, les ressources. Problème du mode de vie occidental. Vivre plus simplement. Comment vivre sans argent si on est habitué au confort. Exemple de justine qui vit du troc. Oublier la valeur monétaire et échanger en rapport au besoin. L’argent équilibre le troc.
INFORMATION. un document très intéressant. https://docs.google.com/file/d/0BwmsVYet2oAyN2Q4MzZjNTktOTZhNi00ZjIxLTk0ZDUtNWRlNGJhNzU3YzEw/edit?pli=1
REPRISE DU DÉBAT. Pas d’amour possessif. Plus d’envie de se marier donc plus de mariage et plus de jalousies. En cas d’exceptions comme un conflits de deux mâles pour une femelle, chacun déciderait de sa propre vie. L’amour ça n’existe pas. Mécanisation totale du travail. L’instinct grégaire.
PROJET DE DÉBAT PUBLIC. Explication. Faire un débat sur une place publique en invitant plein de monde concernés par le sujet. Il faudriat choisir un sujet.
ANNONCE. Nous nouveaux évaluateurs de certains qui se présentent. Proposons l’érection d’une structure, sculpture infinie qui sera tenue dans l’un des grands lieux de la civilisation pré romaine. otono et brunonaka
TRACT. Sans site tendancieux. Site d’assemblées.
ANNONCE. Le site les insoumis. http://lesinsoumis.org/

DÉBAT. Épanouissement personnel. Esclavage moderne. Est on formaté à ce point. ils nous ont observés par la torture. Si on changeait l’organisation de la société. Méfions nous des stalines. un ressentiment plutôt qu’un ensemble de sentiments. Nous complotons. Ils complotent, mais la chine fout les boules. Le whisky c’est trop fort pour moi. Fuyons les réflexions binaires. Tout le monde n’a pas forcement une volonté politique. Les gens qui ne se sentent pas concernés, on autre chose à faire, le travail, le sommeil. Les loisirs, ils ne peuvent se rendre à l’agora, au forum, à la maison du peuple. Ce sont les limites de la démocratie. Puisque tout à une limite. Tensions sans attention. Jeu de la domination parmi nous. Il pleut et on meurt de soif. Est ce que tout est tracé.
22 H 00 Fin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :