RÉSUMÉ DU SAMEDI 19 MAI 2012 DE BREST PLACE DE LA LIBERTÉ.

20 Mai

15 H 00 4 personnes en cercle.
DÉBAT. La vraie démocratie.
Tour de cercle pour l’ordre du jour. Manifeste. But du mouvement. Comment y arriver. Action qui viennent. Action de mardi 15 mai. Revendication de payement hebdomadaire des salaires. Hydroponie.
16 H 00 Assemblée déplacée au parc kennedy en raison des bagads sur la place. 5 personnes.
MESSAGE. Nous avons entendus qu’il y avait 1 million de personnes à madrid, sur brest même si nous ne sommes que 5 on les soutiens.
ACTION DE MARDI. Nous sommes allés vers 22 h éteindre les néons des enseignes, nous avons remontés jean jaures nous étions 10 puis nous sommes descendu en deux groupes par les rues parallèles collet et glasgow. Puis nous avons descendus siam nous étions 6 et nous sommes remontés par la rue pasteur vers liberté. Un groupe de 4 est allé vers géant et kergaradec en voiture mais les néons étaient éteints. C’était super.
ACTION. Théâtre. Néon. Guérilla guardening. Concert. Tract.
ACTION SEMAINE PROCHAINE. Action néon 22 h liberté pour refaire comme mardi dernier. Il faudrait confirmer http://www.facebook.com/events/277638395666074/?context=create.
MANIFESTE. Le pouvoir au peuple, les autres revendications sont inutiles car elles ne sont pas partagées par tout le monde, donc divisantes.
PROPOSITION. Faire des banderoles pour informer les passant pendant l’assemblée. Le pouvoir au peuple, comment y arriver. Méthode rapide, aller avec des baïonnettes dans l’élysé. Méthode lente, faire des assemblées toutes les semaines et attendre la crise que les gens viennent. Dénoncer les magouilles, mais on se fait traiter de fascistes.
PROPOSITION. Action contre le soja ogm qui arrive au port.
ATELIER BATEAU. Un indigné construit un bateau en carton et scotch.
MANIFESTE. Nous écrivons pendant l’assemblée un manifeste.
Nous, citoyens, voulons que tous les habitants du territoire soient au pouvoir et pour contrer le populisme, nous prendrions nos décisions au consensus. le principe de consensus empêcherait les excès de violence, car le consensus c’est quand personne n’est contre. Et étant donné que l’on débat des arguments en détail pour prendre les décisions. Et que les arguments de violence, ou de profits personnels au détriment du groupe, ne tiennent pas la route, nous avancerions avec un état d’esprit de recherche du bonheur général. Nous nous réunissons en cercle pour débattre et prendre nos décisions, avec un mode de communication mis en place assemblée après assemblées permettant l’écoute de la parole de chacun. On prend des décisions sur du court et du long terme, sur des thèmes de préparation d’action comme la distribution de tract, ou des actions dans la rue, nous débattons beaucoup. nous nous réunissons sur les places publiques pour que tout le monde puisse venir. Ce mouvement ce veut fédérateur en abolissant les castes fabriquées par ce système.
LANCEMENT DU BATEAU. http://www.facebook.com/photo.php?fbid=3337059994030&set=a.3337059874027.2138025.1494535829&type=1&theater
COMMENT GÉRER LES PERTURBATEURS EXTÉRIEURS ET INTÉRIEURS. intérieurs, un système avec des décharges électriques. Voter l’exclusion de certains. Toujours mieux de comprendre que d’exclure.
20 H 30 Fin.
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=3337051473817&set=a.2751268709614.2126642.1494535829&type=3&theater

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :