RÉSUMÉ DU SAMEDI 24 / 03 / 2012 DE BREST PLACE DE LA LIBERTÉ.

25 Mar

16 H 00 ASSEMBLÉE POPULAIRE.
16 H 20 PARADE HIP HOP. On déplace l’assemblée de 50 m et les enceintes couvrent les dialogues, on regarde le défilé.
16 H 40 ASSEMBLÉE POPULAIRE.
7 personnes en demi cercle. Présentation des conseils pour assemblées. Distribution des rôles. 1 distributeur, 1 facilitateur, 1 script. Tour de cercle pour l’ordre du jour.
PLUS CLAIR DANS LES RÉSUMÉS DU SCRIPT. Que le script mette le nombre de gens aux différentes heures.
APÉRO GÉANT AVEC LES COLLECTIFS DE BREST. Proposition de faire un apéro géant en invitant tous les mouvements, collectifs et syndicats de brest pour venir se rencontrer pendant un apéro géant. Il faudrait se renseigner sur l’aspect juridique de la chose. Préparer l’organisation. Contacter les indignés, anonymous, précaires chômeurs, cass pap, syndicats, zeitgeist, 115 du particulier. Quel est le but de l’apéro. Parler. C’est pas le mieux pour parler. Trop alcoolisé. [ 17 H 00 AP 12 personnes en cercle ]. Intégrer une heure dans le programme du samedi pour l’apéro. Faire du collage d’affiches. Apéro sans alcool.
1ER MAI Faire un grand apéro le soir du 1er mai. Feu d’artifice. Spectacle de jonglage. Petits concerts. INTERVENTION. Un membre de l’assemblée fait un don d’1 € pour la caisse. Problème, pas de caisse. Création d’une caisse noire. Qui pourrait servir pour acheter du tnt pour exploser, mairie, sous préfecture, antenne télé, question, est ce qu’exploser avec de la dynamite une chose peut être considéré comme violente car mouvement non violent. Comment on fait. PROPOSITION. On fait les assemblées vers 15 H 00 plutôt que 16 H00. CONSENSUS.
COMMUNICATION ENTRE LES GROUPES. Contacter tous les groupes pour nous unifier. Faire un drap avec le rdv pour accrocher sur le pont place de la liberté. Faire tourner des documents entre les assemblées pour que chaque assemblée le modifie et le passe dans une autre assemblée. Des documents partis d’un texte, le lire dans l’assemblée, le travailler. [ 18 H 30 3 personnes ]
19 H 00 concert. 1 guitare. 1 synthétiseur. [ 5 personnes ]
19 H 30 DÉBAT SUR LA MANIPULATION MÉDIATIQUE. Il est normal que les journalistes influencent les articles. Non c’est pas normal. Obsolescence. Capitalisme. Autogestion. Progrès.
21 H 00 fin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :