#10D#WPAD : JOURNÉE MONDIALE D’ASSEMBLÉE POPULAIRE ET DROITS DE L’ÊTRE HUMAIN

9 Déc

#10D : Journée mondiale des assemblées populaires et des droits de l’Homme

Nouveau RDV, après la superbe journée du 15O, les indigné-e-s du monde se donnent RDV à nouveau dans les rues, les quartiers, les places.

L’heure est grave et historique. Le système s’effondre. L’Homme est aux abois. De toute l’histoire de l’Humanité, des civilisations, le chaos à fait place nette pour reconstruire ce que nous nous détruisons.

Nous reconstruisons sur le schéma que nous connaissons, le mal et la violence. Un système patriarcal qui n’est plus adapté à notre évolution.

Reconstruisons-nous l’individu mis à part nos maisons, nos routes, nos commerces, notre confort…….?

La Journée des droits de l’homme du 10 décembre 2011 reconnaît l’action des défenseurs des droits de l’homme du monde entier qui luttent contre les discriminations.

Agissant seuls ou en groupes à l’intérieur de leurs communautés, les défenseurs des droits de l’homme travaillent quotidiennement à l’élimination des discriminations en faisant campagne pour des lois équitables et efficaces, en exposant les violations des droits de l’homme et en apportant leur soutien aux victimes.

Quelques défenseurs des droits de l’homme ont une renommée internationale, mais beaucoup d’autres restent anonymes et agissent souvent en courant des risques sérieux pour eux-mêmes et pour leurs familles.

Parce-qu’il faut nous rassembler, et être unis, le 10 Décembre 2011, un groupe d’Êtres Humains, abattu et indigné par la non dignité et le non respect de l’individu citoyen dans notre quotidien, et au travers des décennies, se rassemble au kiosque à côté du manège sur la ville de Vannes.
A chacun il est demandé une pancarte, un écrit, une lecture, des mots, des tracts, un nez de clown pour ceux qui le souhaite, ……pour expliquer pourquoi nous enterrons un système ce jour là.
Une procession funèbre pour entériner le capitalisme.
Nous sommes habillés de noir, et sous ce noir, les vêtements sont de couleur.
Ce même groupe sensibilisera le Peuple en collectant les invendus au marché, pour véhiculer le message que nous sommes capable de peu de besoins, à partir du moment ou TOUT LE MONDE à un toit, à manger et est en bonne santé.
Après cette collecte, un tour de lecture sera organisé, soit au kiosque, soit sous les halles place des lys ou dans un lieu définis sur place, sur la thématique de la dignité et des droits de l’être humain.
Lecture des articles de la déclaration des droits de l’homme ou des textes comme Victor Hugo, Ford, Jefferson, Mandela, Luther King, Che, Lama, L’Abbé Pierre, toutes les citations qui nous ont interpellées…………

Pour continuer sur cette lancée et cette diffusion de message, une soupe populaire sera mise en place jeudi soir, le 15 décembre 2011, à 18h sur le port, rive droite.
Si le temps ne s’y prête pas nous nous rassemblerons sous le kiosque, à côté du manège.

Nous vous attendons nombreux à cette union, cette Agora du 10D# !!!

A samedi !

Depuis le 15 mai 2011 un mouvement inédit par sa forme et son fond remet en cause la « démocratie représentative ». Ce mouvement parti d´Espagne s´est répandu sur toute la planète malgré les innombrables manipulations médiatiques et répressions policières subies. La probabilité d´une révolution globale a rarement été aussi forte.

Nous n´avons jamais vécu en democratie, la liberté d´expression ne suffit pas. Dans nos régimes politiques, les masses donnent les touts pouvoirs à une minorité, sans aucun contrôle.

Les crises sociales, économiques et environnementales que nous connaissons tous sont liées à la nature oligarchique de nos systèmes politiques.

Pour que les intérêts communs passent avant les intérêts privés, il n´y a qu´une solution: que la majorité participe directement a la politique.

La réelle démocratie n´a pas de modèle preconçu, c´est à nous tous de la construire dans la rue.

Pour construire cette démocratie mondiale, nous vous appelons tous a créer et participer à des assemblées populaires, où que vous soyez, le samedi 10 decembre 2011.

Créez des évènements, sur internet, dans la rue, dans chaque ville et dans chaque quartier, diffusez.

Lisez ce texte en assemblée, dans les camps occupy, avec vos amis.

Demain l´humanité retrouvera le chemin du progrès.

Les signataires sont tous ceux qui diffusent cet appel.

#10D : World Day of popular assemblies

Since May 15, 2011 a movement unprecedented in form and substance challenges the »representative democracy ». This movement has spread from Spain around the world despite the countless media manipulation and police repression.

The probability of a global revolution has rarely been this strong.

We have never lived in democracy; freedom of expression is not enough. In our political system, the masses give all power to a minority, without any control.

The social, economic and environmental crises we all know are related to the oligarchic nature of our political systems.

For the common

interests  to take precedence over private interests, there is only one solution: that the majority participate directly in politics.

True democracy has no preconceived model, it is up to us all to build it on the streets.

To continue to build this global democracy, we call all of you to create and participate in popular assemblies, wherever you are, on Saturday, December 10, 2011.

Create events on the internet, in the street, in every city and in every district, stream.

Read this text in assembly, in the  occupy camps , and with your friends.

Tomorrow humanity will find the road to progress.

The signatories are all that diffuse the appeal.

TRANSLATE AND DIFFUSE IT PLEASE 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :